Persil

Persil

Persil

Variétés :

Frisé vert foncé, Géant d'Italie

Conditionnement :

Mottes : 4

PersilToutes les plantes aromatiques et condimentaires contiennent des essences odorantes. Dès le printemps, elles parfument agréablement le jardin. C’est dans la cuisine qu’elles expriment toutes leurs saveurs et où elles personnalisent à merveille les plats cuisinés.
Les plantes aromatiques sont de culture si facile qu’un tout petit coin suffit pour les accueillir. Découvrez le plaisir des les utiliser fraîches en plantant une jardinière qui prendra place sur la terrasse, le balcon, le rebord de fenêtre ou tout simplemnt dans votre jardin potager.

Les aromatiques n’ont pas de grand besoin. Ainsi, elles s’adaptent à tous les jardins sans nécessiter de fertilisant lorsqu’elles sont plantées en pleine terre.

Vos pots et jardinières devront bénéficier d’un mélange un peu plus riche, pour éviter un épuisement trop rapide des éléments nutritifs. Nous vous recommandons de prendre comme base un terreau pour fleurs, auquel vous mélangerez quelques poignées de sable et de compost.

Votre terre de jardin peut également servir de base. Tout dépend de la nature de votre sol. Il faudra enrichir cette terre avec un bon compost si votre sol est pauvre, ou au contraire forcer sur le sable si elle a tendance à être argileuse.

Choisissez un emplacement bien ensoleillée pour les cultiver et pour ce qui est de l’entretien un arrosage fréquent mais modéré suffit.
Pour la récolte, laissez 2/3 de la végétation afin de favoriser le développement de nouvelles pousses.